Journée d'information

Publié le par Miss Gasouilly

Bonjour à tous!!

 

Je suis de retour sur mon blog, pour vous tenir au courant des évènements. Aujourd'hui a eu lieu la journée d'information au nouveaux étudiants. Etaient présents les étudiants d'un peu toutes les filières.

 

Selon mes sources, la réunion n'est pas obligatoire. On nous explique le fonctionnement des écoles, que la HECV Santé est devenue la HESAV... on nous présente toutes les filières, les multiples possiblités que l'école nous offre.. Bref c'est plutôt une bonne chose pour être assez au clair avant le début des cours. De plus une enveloppe administrative nous y ait remise.

 

Pour la formation Sage-Femme, la présentation est faite par Mme la Doyenne. Elle parle un peu du programme et ça donne vraiment envie!

 

Pensez aussi à faire le plus rapidement possible votre permis de séjour! Pour se déplacer dans Lausanne, vous avez la possibilité de prendre une carte de métro annuelle qui serait dans les 400€ ou bien une carte pour circuler dans toute la Suisse à 2400€ environs.Ceci est toujours d'après mes sources, je vérifie et je vous en dirai plus plus tard. Les dates de fonctionnement vont du jour où vous avez souscris au J-1 de l'année suivante..

 

Voilà pour ce soir!!

 

 

Bonne fin de soirée à tous!

 

Miss Gasouilly

Publié dans Tour Chantepierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fouine ton blog et j'avoue que toutes les questions se bousculent dans ma tête. Comment as tu fais pour gérer ton travail d'ide en france et passer en même temps tes entretiens, revalider les<br /> acquis, rendre un mémoire, repasser un entetiens ? Ca me paraît super compliqué, habitant Brest en Bretagne j'ai calculé presque 12h de route jusqu'à Lausanne. Comment s'organiser ? Peut-on en<br /> faire part aux formatrices suisses pour essayer de regrouper un maximum les épreuves et ne pas avoir à faire 4 ou 5 voyages ? Merci d'avance
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Missfloflo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mes entretiens, j'ai demandé à avoir des jours de congé. Je ne voulais pas dire à ma cadre pourquoi avant d'être sûre d'être reçue, alors je n'ai parlé que de la formation RTI<br /> en parlant comme d'une formation continue que je m'autofinancais. Note que je n'ai pas menti lool.  Je m'organisais pour avoir deux jours de repos. Ensuite, les enseignantes sont très<br /> gentilles, vois avec elles s'il est possible de regrouper tes entretiens pour les modules et pour les admissions.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à poser des questions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />