Bientôt le grand voyages? Quelques informations...

Publié le par Miss Gasouilly

Bonsoir à tous, 

 

En recevant quelques mails et commentaires, je me suis dit que vous ré-écrire des informations dans un article était mieux pour tous. Je pense que certaines informations sont noyées dans mes premiers articles.

 

A votre arrivée, il  vous faudra ouvrir un compte bancaire suisse. L'école vous paiera au travers de celui-ci une fois que vous aurez donné votre permis de séjour. Il est donc important. L'ouverture est gratuite pour les étudiants de moins de 30 ans dans certaines banques. Renseignez vous bien.

 

Pour ce qui est du logement, il est important de faire sa demande très tôt. Et même comme ça, il est possiblee que vous n'ayez pas la chambre tant attendue à la rentrée. Si cela est votre cas je ne peux que vous conseiller la Guesthouse. C'est une auberge de jeunesse qui se trouve non loin de la gare de Lausanne. Vous avez un site internet. C'est le moins cher, et ça reste assez cher. Il vous faudra aussi de la patience et vous renseigner sans cesse.

 

Quand vous emménagerez à la tour de Chantepierre, pas de panique. Prenez ce qui vous est nécéssaire : 

- des couverts assiettes et ustensiles pour cuisiner (mais pas toute votre cuisine, il y a des choses de disponibles au étages. Juste de quoi cuisiner pour vous et 2/3 assiettes et verres) et un plateau pour transporter le tout de la cuisine à votre chambre

- de la lessive

- des cintres

- de quoi pouvoir prendre vos cours ( je l'écris au cas où ^^)

- des sacs poubelles

- du liquide vaisselle

- des draps ^^

- des classeurs ( et des grands ^^)

 

Précisons que souvent EN FIN D'ANNÉE LES ETUDIANTS EN FIN D'ÉTUDE DONNENT LEURS MEUBLES. J'aurais aimé le savoir ^^

 

ceci n'est pas une liste exhaustive. Elle donne juste une base. N'oubliez surtout pas votre bonne humeur et l'envie d'apprendre ^^

 

To Do List by Sincerely Anon

 

Je vous souhaite une bonne nuit

 

Miss Gasouilly

 

Publié dans Tour Chantepierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article