Valises pour Lausanne

Publié le par Miss Gasouilly

 

Bonjour à tous.

 

J'espère que vous passez de bonnes vacances et surtout que vous en profitez bien. Une fois à l'école, vous aurez besoin d'énergie et d'être bien reposé. Durant cette période fin de vacances, on note souvent le début d'une préparation pour la fameuse "rentrée scolaire".

 

Bien que ce ne soit pas plus la même chose que lorsque nous étions enfant, j'ai, pour ma part, toujours eu cette petite excitation, ce petit stress et quelques petites questions. Comment est la vie à l'école? Comment sont les enseignants? Comment sera ma volée (bien que je sois passée du terme classe et promotion avant ^^)? Bref la frénésie du début d'année.

 

L'une d'entre vous, Mél, m'a demandé ce que je conseillais de prendre dans sa valise. Je dirai des choses classiques. Notez que cette liste n'est ni exhaustive, ni de l'HESAV et encore moins obligatoire ^^

 

- trousse avec quelques stylos (le 4 couleurs est pratique en stage ^^)

- ciseaux (pcq on est toujours 3/4 a chercher des ciseaux partout ^^)

- stabilos

- règle

- gros (voire énormes ^^) classeurs pour ranger les cours par module

- feuilles pour noter les cours

- pochettes plastifiées pour mettre les docs dans le classeur aussi ^^

 

valise

 

Voilà ^^ je dirai cela pour le moment ^^ si quelque chose me revient à l'esprit, je l'ajouterai. Si quelque chose vous parait important à ajouter, svp mettez le en commentaire pour que cela aide les autres.

 

 

 

Merci à Mél qui m'a inspiré cet article.

 

Bonne soirée ^^

 

Miss Gasouilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Miss Gasouilly !<br /> Deja je voulais te remercier pour ton blog c'est une super mine d'information ! :)<br /> Ensuite j'ai une question un peu compliquée j'imagine : il faut prevoir quel budjet approximativement pour ces deux années ? (en imaginant qu'on reussisse a avoir une de ces chambre)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai répondu dans mon article "rentrée quand tu nous tiens". Bon courage pour les préparatifs du concours. N'hésite pas à posertes questions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Merci à toi pour être aussi efficace et nous donner toutes ces pistes qui rassurent.<br /> Evidemment j'ai encore mille questions ....<br /> A l'aube d'integrer l'école, je me demande :<br /> comment se passent les évaluations?<br /> y a t-il un test sur les pré-requis?<br /> y a t-il des partiels en anglais ?<br /> a partir de quand as tu eue une chambre à l'école? (si tu en as une d'ailleurs)<br /> Je suis tellement heureuse d'integrer cette école, je trouve qu'il s'agit la d'une grande chance et j'ai envie d'etre prete ..<br /> Merci en tout cas,<br /> j'espere bien te voir à l'école, s'il le faut je peux me deguiser pour me trouver ......<br /> Bon courage pour ce que tu fais en ce moment.<br /> Mél
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mél, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai répondu à quelques une de tes questions dans mon article "rentrée quand tu nous tiens". Pour l'anglais, pas de partiel, même pas de cours à HESAV. Ils nous proposent WSI, ce qui est GENIAL<br /> et pas cher (100 francs l'année au lieu de plus de 4500 ^^)<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée ^^<br /> <br /> <br /> PS : la saison de la chasse à Miss Gasouilly aurait commencé? Hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />