Stage et stress

Publié le par Miss Gasouilly

Bonsoir à tous, 

 

ce soir le sujet est un peu sensible. Il touche beaucoup d'entre nous, et parfois en paralyse aussi certain Heureusement, souvent, nous pouvons agir dessus. Je vous parle bien entendu du stress. 

 

En stage, mais aussi lors d'examen, il est un mauvais compagnon. Je vais vous dire quelque chose qui vous aidera peut être, en tout cas je l'espère. 

 

En stage, ne vous découragez pas pour une mauvaise journée. En tant que stagiaire, nous sommes sous la responsabilité de la Sage-femme avec qui nous travaillons. Elles veillent à ce que nous travailllons de la meilleure des manière possible. Elles sont là pour le faire avec bienveillance. QUoi qu'il se passe rapellez vous que vous n'êtes pas étudiants pour vous faire maltraiter. Si quelque chose se passe qui ne devrait pas se passer, parlez à votre enseignante pédagogique. Mieux est d'en parler le plus rapidement possible. 

 

Dites vous aussi que, tout le monde a de mauvais jours. Ne vous sentez aucunement nulle (nul) à cause de une remarque, même pas toujours gentille. Prenez ce qu'il y a à prendre de chaque chose et apprenez tous les jours.

 

Je vous laisse sur ces bonnes paroles.

 

35f86822fbdbe5142dd013e163b45cc6-d49c4mq

 

Miss Gasouilly

Publié dans Pratique - Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces réflexions me rappellent les années IFSI... Comme quoi, le temps passe, on mûrit, mais la confiance en soi n'est pas un acquis!<br /> Au passage puisqu'il est question des stages, dans quelles villes (autre que Lausanne) peuvent-ils se situer?
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je suis d'accord ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien contente de te relire ! J'attendais les prochains articles avec impatience ...<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi.<br /> <br /> Tu disais dans l'article précédent qu'il fallait s'entraîner devant ses amis pour certaines épreuves d'admission ?<br /> Je suis un peu perdue ...<br /> Pourrais tu lors d'un prochain article reprendre le contenu complet du concours d'entrée avec les épreuves obligatoires, celles facultatives et les dates approximatives auxquelles cela se passe<br /> ?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Agnès,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai tenté de répondre à tes question dans de nouveaux articles. Belles soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />