Permis de séjour

Publié le par Miss Gasouilly

Rebonsoir,

 

Oui je sais, ne rien écrire pendant des jours pour donner pleins d'informations en une fois...

 

Mais je parle d'un sujet sérieux ^^ LE PERMIS DE SEJOUR!!!! Il est nécessaire pour suivre vos études en suisse. Il l'est aussi pour recevoir la bourse de 400francs/mois.

 

J'ai bien attendu huit semaines avant de recevoir la lettre me disant que je pouvais aller le chercher. Je vous conseille d'aller le plus tôt possible le faire. Il faut des papiers donnés par l'école, tels que le certificat de scolarité et celui du logement si vous vivez à la tour. Mais n'attendez pas trop longtemps quand vous avez ce qu'il faut.

 

Bonne fin de soirée à tous

 

Miss Gasouilly

 

permis-B.jpg

Publié dans Administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Je pense que je vais essayer de travailler en maternité pendant une petite année avant de postuler au programme. J'attends avec impatience tes autres<br /> articles.<br /> Bon courage.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon courage à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super intéressant.<br /> <br /> Je suis étudiante IDE en troisième année mais j'ai toujours voulu devenir Sage-Femme et ton blog me donne de l'espoir.<br /> <br /> J'ai quelques questions à te poser si tu peux trouver un petit moment pour me répondre ca serait très sympa.<br /> <br /> Est-ce que tu penses qu'il est préférable d'avoir une expèrience d'IDE en maternité avant de postuler à ce programme?<br /> <br /> Mes notes de partiels à l'IFSI ne sont pas terribles, je pense que c'est lié au fait que je ne me sentais pas à ma place dans cette formation étant donné que mon intérêt se portait plus sur le<br /> metier de Sage-Femme.<br /> Est-ce que les notes de la formation d'IDE peuvent être éliminatoires?<br /> <br /> Est-ce que les évaluations de stage sont prises en compte pour l'admission (j'ai de bonnes notes de stage, ca serait intéressant pour moi)?<br /> <br /> Et au niveau du budget à mettre de côté avant de partir est-ce que tu as une idée de la somme à epargner avant le départ pour subvenir aux dépenses courantes sur place?<br /> <br /> Que penses-tu de la formation de Sage-Femme au Royaume-Uni (en 1 an après le DE d'Infirmière)?<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de lire mon (long) commentaire.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour mon blog. J'espère le rendre de plus en plus intéressant.<br /> <br /> <br /> Je vais tenter de répondre du mieux possible à tes questions.<br /> <br /> <br /> Alors si ta question est "peut-on se présenter au concours sans avoir d'expérience en tant qu'infirmière?" la réponse est oui. Quelques étudiantes de ma volée sont dans ce cas. Et je n'ai pas<br /> l'impression qu'elles s'en sortent moins que les autres. Mon avis sur la question est que oui, tu le peux sans problème. En contre partie, il te faut vraiment être au point sur les soins<br /> infirmiers tels que la pose de perfusion (veinflon), les prises de sang, le sondage urinaire, etc...<br /> <br /> <br /> Etant donné que tu n'as pas d'expérience en tant qu'IDE, il te sera demandé ton dossier d'étudiante de troisième année. Alors oui, je pense que tes notes compteront. Peut être peux tu argumenter<br /> lors de l'oral si on te pose des questions.<br /> <br /> <br /> Les évaluations de stage comptent aussi je pense, comme elles font parties du dossier de troisième année. Encore une fois, argumente dessus^^<br /> <br /> <br /> Niveau budget, j'ai mis de côté. Après tu peux tenter d'avoir des financements (cf mon chapitre sur le financement). Ici, tu auras une bourse de 400 francs.<br /> <br /> <br /> Au sujet de la formation anglaise, je ne la connais pas, je n'ai donc aucun avis particulier. Les femmes anglaises accouchent bien et il n'y a pas plus de complications que dans un autre pays<br /> industrialisé, alors je pense que la formation est tout à fait adéquate ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que les réponses vont t'aider ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />