Calendrier académique

Publié le par Miss Gasouilly

 

Bonjour à tous ^^

 

Aujourd'hui, je vous parle du calendrier académique de notre première année. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous commençons la formation avec des semaines de cours (orange). Puis, nous avons deux stages (bleu clair), intercoupés de vacances (bleu foncé). En violet, nous avons les semaines d'interruption de cours pour les examens et en jaune les moments d'inetruption de cours (non de vacances) pour préparer les exams entre autre.

 

Dés le début de l'année, on choisit notre parcours de stage. Nous faisont trois choix et selon les possibilités, une enseignante nous assigne des parcours.

 

L'un des deux stages premiers stages est en salle d'accouchement, l'autre en consultation, post-partum, prénatal ou, il y a parfois une place, avec une SF indépendante. La salle d'accouchement est soit en universitaire, soit en régional.

 

Pour le second trimestre, on reprend avec les cours. Pour les stages c'est salle d'accouchement (régional si lors du premier semestre c'était universitaire, ou inversement) et pour l'autre, au choix consultation, post-partum, prénatal ou une SF indépendante.

 

                calendrier 2011.2013

 

Durant les cours, nous abordons différents modules dont je vous mettrai les titres après vérification plus tard ^^:

 

1001 : l'art de la Sage-femme

1003 : la sage-femme et sa clientèle : physiologie de l'accouchement

1004 : la sage-femme et sa clientèle :

1005 : la sage-femme et sa clientèle : physiologie du post-partum et écarts de la norme

1006 : la sage-femme et sa clientèle : physiologie de l'accouchement écarts de la norme

1702 : l'apprenant et son rapport au savoir

 

 

Publié dans Théorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de ta gentillesse et de toujours prendre le temps :) ... car j'imagine bien que tu dois être occupée ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lili,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil. J'espère que cela vous aidera.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt ^^<br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou :) est -il possible d'avoir ce calendrier par email car je n'arrive pas à l'agrandir!<br /> Et petite question! Je serais diplômée IDE en juillet 2013, et j'aimerais passer les concours pour une rentrée à Lausanne en septembre 2013... Donc je voulais savoir si dans ta promo il y a des<br /> personne dans mon cas, qui ont enchainé et réussit avec un diplôme français ? Et surtout que me conseils tu ? Tenter quand même, ou travailler au moins une année? Sachant qu'apparemment on a trois<br /> chance ...?<br /> <br /> Et merci pour toutes ces informatons que tu prends le temps de nous donner :) merci merci
Répondre
M
<br /> <br /> Coucouuuuu!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faudrait en effet que j'arrive à améliorer la qualité de cette image, je m'y attèle demain ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a des collègues de ma promotion qui ont été prises sans avoir jamais pratiqué. D'autres ont de l'expérience mais peu. Nous sommes d'une homogénéité fabuleuse et, à mon avis, source de<br /> richesse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Miss Gasouilly,<br /> <br /> Je voulais te remercier pour toutes ces informations que tu nous apportes. On arrive à se situer dans nos projets surtout que tu n’hésites pas à parler de tout ce qui est nécessaires pour cette<br /> aventure on se sent plus rassurer.<br /> Pour ma part je suis en 2e année en Soins infirmiers, et malgré toute l'appréhension que j'ai je n'hésiterai pas à me lancer une fois le diplôme infirmier obtenue, car enfin je vois par où<br /> commencer, que faire, où m'adresser, les démarches administratives à entreprendre etc...<br /> Mais ce qui continue à me faire peur, c'est vraiment le concours d'entrée mais comme on dit "quand on veut on peut!"<br /> <br /> Bon courage à toi et merci encore
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nynyse,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce beau message!!!! c'est vraiment aec plaisir que je tiens le plus souvent possible ce blog.<br /> <br /> <br /> tiens le coup car c'est vraiment un beau métier!!!! je suis actuellement en stage et je ne regrette pas du touuuuuuuuuuuuuut mon choix!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage ety à tout bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Gasouilly<br /> <br /> <br /> <br />