Bruits de couloirs et nouvelles bizarres

Publié le par Miss Gasouilly

Bonjour à tous ^^

 

Je vous écris aujourd'hui sur un sujet qui, je pense, vous intéressera. Beaucoup de bruits courent dans les couloirs de la HESAV. On parle de frais de scolarité qui seraient augmentés à 13.000 francs l'année, du fait de ne pouvoir se présenter au concours que deux fois, et de ma beauté... Bon, pour ma beauté je blaguais ^^

 

Néanmoins, j'ai eu peur que certains d'entre vous ne se découragent à cause de ces nouvelles. Je suis donc allée mener ma petite enquête. J'ai donc des réponses officielles!

 

Les frais de scolarité n'augmentent PAS. L^'année reste à 1100 francs l'année avec un premier acompte de 610 francs à payer et le reste prélevé directement sur votre indemnisation mensuelle de 400 francs jusque arriver à 1100 francs. Les frais qui augmentent sont ceux pour l'année propédeutique pour les étudiants étrangers au canton.

 

Pour ce qui est du concours, vous pouvez vous présenter trois fois. Je vous souhaite tout de même d'être pris dés la première fois.

 

J'en profite aussi pour vous dire qu'il n'y a pas d'admission préférentielle pour les suisses, comme le bruit courait aussi l'an dernier.

 

Je ne peux que vous encourager à poursuivre votre rêve et vous souhaiter une bonne fin de journée.

 

 

Miss Gasouilly

 

Publié dans Concours d'entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou,<br /> J'ai une grande nouvelle à t'annoncer...nous arriverons à lausanne en juillet même si je n'ai pas été admise à l'école, je retenterais l'année d'après mais bon ,j'espère que ce sera bon!! l'attente<br /> est longue J-76 ;)) à très bientôt,<br /> nadège
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations!!!!! J'espère que vous ous y plairez! A mon avis ouip ^^ Bonne installation!!! Et jspr que l'an prochain, tu fouleras le sol de l'école ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour tes infos, ça fait plaisir :p Sachant que Genève est déjà à 13.000 CHF ça aurait été un gros coup dur ..
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Courage, accrochez vous à vos rêves!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour la réponse ;) et merci pour toutes ces infos que tu prends le temps de partager avec nous :)
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, ça me fait plaisir de pouvoir être utile. Courage pour le concours ;-)<br /> <br /> <br /> <br />